Inscription au cours : Wicca fondation
Par Marie Rodway, traduction et adaptation Lune
Extrait du livre « A wiccan herbal »
Attention ! Cette plante est dangereuse : utilisez-la seulement sur les conseils d’un expert.
La vénéneuse Morelle Noire, commune dans le sud de l’Angleterre et que l’on trouve moins fréquemment ailleurs, s’érige en verges sur la terre inculte, particulièrement dans des endroits ombragés et humides. La plante est également connue comme ‘la morelle des jardins’ (garden nightshade) car elle pousse souvent dans les espaces cultivés. Ses feuilles possèdent de puissantes propriétés narcotiques et en Bohème (République Tchèque), on en tapisse les berceaux afin d’endormir leurs occupants.
Une infusion de morelle noire [utilisez 1-2 grains de feuilles séchées (1 grain = 0, 065 grammes)] était, par le passé, recommandée pour causer une fièvre afin de ‘casser’, ainsi cela permettait au souffrant de transpirer pour éloigner l’infection (ndlt : guérir par sudation donc ;-)). A très petites doses, on dit de cette herbe qu’elle est bénéfique dans le cas de maladies de peau. Les feuilles fraîches sont parfois appliquées en usage externe pour soulager la douleur.
C’est aussi une plante magique, on dit qu’une infusion de ses feuilles aide à révéler les véritables souhaits d’une personne pour le futur : aspergez le liquide sur le corps et tout autour de la pièce.