Inscription au cours : Wicca fondation
Par Alexander Kuklin, traduction Lune. Extrait de « How do Witches fly ? A pratical approch to nocturnal flights », Chapitre 6 : « Les herbes utilisées dans l’onguent de vol » éditions AceN Press.
Nymphea Alba (Nymphaeacae)
Les nymphéas étaient listés dans la recette de Girolamo Cardano. Le nymphéa blanc possède de larges et fortes feuilles, qui flottent sur l’eau. La fleur est d’un blanc neige. Le nymphéa jaune (Nuphar luteum) diffère du nymphéa blanc, en plus de sa couleur, dans la structure de sa fleur.
Les racines de la plante sont utilisées pour réduire l’excitation. Les commentaires de Culpeper (ndlt : voir livre en ligne -> http://www.bibliomania.com/2/1/66/113/frameset.html) sur l’emploi des racines sont très instructifs : « Les racines… retiendront tout flux, s’écoulant des reins et fera mourir la semence au cours du sommeil. Son utilisation fréquente éteint toutes actions sexuelles. » Une décoction de racines peut être injectée dans le vagin afin stopper la leucorrhée. Ceci fait d’elle une plante très utile pour les sages-femmes. L’huile fabriquée à partir de ses fleurs était utilisée les problèmes et tumeurs de la peau.