Inscription au cours : Wicca fondation
Magie des Plumes. Par Maxpages, traduction Lune. Extrait de Feather and Shell Magick
Dans le cadre de la magie naturelle, les plumes sont utilisées dans le cadre de sortilèges et cérémonies afin d’établir un changement. Elles sont employées comme catalyseurs permettant d’aider à la concentration au cours de la réalisation des sorts et souhaits.
Le medecine bag, également appelé poche ou sachet de pouvoir, inclut souvent des plumes particulières ayant une signification pour celui qui le porte et qui attire bonne fortune et chasse les mauvaises choses.
Les plumes sont souvent employées pour faciliter la concentration au cours de sortilèges.
Les plumes sont régies par l’élément air. Cela fait d’elles des aides précieuses pour une bonne communication. Mais chaque plume a ses propres pouvoirs particuliers, qui dépendent de l’oiseau auxquelles elles appartiennent, de leurs couleurs, du lieu où on les découvre ainsi que d’autres facteurs.
Pour connaître la sorte de plume la plus efficace dans une situation particulière, il suffit d’essayer par soi-même et de se tromper. Une plume de pigeon ne sera pas aussi efficace dans le cadre de la création d’une stratégie de défense que celle d’un oiseau de proie.
La règle générale pour la future plume du mage est d’utiliser celle qu’il aura ramassée lui-même. Un magasin ne peut se substituer à une promenade dans la nature ni à la joie que procure la découverte d’une plume recherchée.
Les plumes utilisées dans des buts magiques sont principalement définies par l’énergie dont le mage les charge à travers sa concentration et ses pensées. En dépit de l’énergie apportée par le mage, les plumes possèdent leurs propres capacités naturelles.
LE PAON
Les plumes de Paon étaient de mauvais augure, car leur motif ressemble à un œil. Cet œil représentait le mauvais œil dont les gens avaient peur. Aujourd’hui la beauté et la force naturelle des plumes de paon sont à nouveau reconnues. Elles sont particulièrement estimées justement pour leurs « yeux bigarrés ».
LE GEAI
Les plumes bleues du geai sont perçues comme étant des porteuses de lumière et de joie, on dit qu’elles ont la capacité d’éclairer même les lieux les plus sombres.
LE CORBEAU
Le corbeau est un des animaux dont les humains ont toujours eu peur. Un corbeau à la fenêtre, dit-on, représente l’âme d’une personne décédée. Les plumes de corbeaux sont utilisées pour effectuer un deuil et permettre de se débarrasser de sentiments ou situations indésirables.
LE ROUGE-GORGE
Les plumes du rouge-gorge peuvent aider à apporter de nouvelles choses dans votre vie. Elles peuvent aussi être employées pour la fertilité.
LE CYGNE
Les plumes d’un blanc pur du signe sont employées pour purifier et nettoyer tout en attirant une nouvelle énergie. Elles représentent la beauté, la grâce et la bonté. Les plumes de cygne noir peuvent être utilisées pour se purifier d’énergies non désirées.
LE ROSSIGNOL
Les plumes de ces oiseaux sont bonnes pour la communication. Elles aident à découvrir les profondeurs de notre conscience et peuvent enseigner la sagesse sacrée.
LE FAUCON
Les plumes de faucons non seulement gardent l’énergie active de ces agiles chasseurs, mais peuvent aussi être employées par des gens expérimentes pour identifier des maladies.
AIGLE
Les plumes d’aigle passent pour être porteuses de grandes énergies et nous rappellent la sacralité de chaque oiseau. Elles représentent la paix et le bonheur et peuvent aussi chasser les énergies nuisibles.
Par essence, toutes les plumes peuvent être employées pour n’importe quel sortilège, elles peuvent soit attirer, soit repousser l’énergie. Mais leur couleur leur donne une énergie spécifique, qui doit être choisie en accord avec le résultat souhaité dudit charme. Des plumes naturellement colorées sont plus puissantes que celles « mortes » : soit colorées chimiquement. Des bougies de couleurs employées en association avec les plumes pour apporter une force supplémentaire au sortilège.