Inscription au cours : Wicca fondation
Herbes & Fleurs du Handfasting
Par Paul Beyerl ©, traduction Lune
Extrait de : « The Master Book of Herbalism », éditions Phoenix.
Rituels d’Union
Le rituel peut être un handfasting, une ancienne forme d’un rituel dans lequel deux personnes sont attachées ensemble et qui ne sont pas relâchées jusqu’à ce que, plus tard et en privé, elles aient célébré le Grand Rite. Ce rituel peut également être un mariage légal [ndlt : aux USA]. Certains utilisent les deux termes, handfasting et mariage, de façon interchangeable, d’autres pas. Les herbes suivantes sont dédiées aux rituels dans lesquels deux personnes se rapprochent, font les vœux sacrés de se chérir et d’honorer leurs engagements, et qui les laissent unis par ces vœux.
- Achillée Millefeuille : Si vous désirez rendre votre cérémonie festive, ajoutez de l’achillée à vos bouquets, et offrez-en un petit brin à chaque invité pour qu’il le porte.
- Coing : il devra faire partie de la nourriture prévue pour la fête.
- Coriandre : Cette herbe est ajoutée à la coupe rituelle.
- Cumin : cette épice est parfois ajoutée au gâteau et la graine de carvi est souvent jetée sur le couple à la fin de la cérémonie.
- Genêt : Il devra être récolté « vivant » et ses branchages seront attachées ensemble par des rubans afin de décorer le lieu de célébration. Il peut être attaché de manière à former une botte, comme pour un « balai », au dessus duquel le couple sautera au cours de la cérémonie, qui symboliquement signifie qu’on laisse derrière soi notre ancienne vie.
- Graines d’Anis : Cette plante est traditionnellement ajouter au gâteau.
- Gui : Deux baies de gui devront faire partie des herbes utilisées pour la coupe rituelle.
- Lavande : Cette plante est également portée en couronne. Elle peut être ajoutée à la coupe rituelle.
- Lierre : Cette herbe est dédiée à la décoration. Des couronnes peuvent être tressées et portées par le couple et elles peuvent être utilisées pour décorer l’autel et le lieu du rituel.
- Marjolaine : Cette herbe est excellente utilisée comme encens, dans la coupe rituelle, ou portée.
- Orchis (orchidée sauvage) : Les fleurs, à accrocher aux vêtements, sont idéales, et un peu de sa racine peut être ajoutée à la coupe rituelle.
- Reine des Prés : Cette plante, récoltée pendant sa floraison, entre idéalement dans la composition du bouquet de la mariée.
- Roses : En particulier, les variétés rouges, les Roses sont idéalement utilisées en décoration, mais peuvent être portées ou ajoutées aux bouquets, et les pétales peut être utilisés dans la bénédiction du cercle.
- Romarin : la Tradition dit qu’un bouquet de romarin devra être attaché par un ruban et donné à chaque invité. Pour aider chaque personne à se rappeler de cette occasion avec une tendresse particulière. Le romarin peut être ajouté au mélange d’encens, et à la coupe rituelle.
- Scutellaire : une petite quantité de scutellaire dans une coupe rituelle devra être partagée lors de l’échange des vœux, pour les rendre sacrés et les unir.
Accueil / Handfasting / Les outils rituels / Herbes & Fleurs du Handfasting