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BoS de Gerald Gardner – Équinoxe d’Automne
traduction Lune
L’autel devrait être décoré par des symboles de l’automne, pommes de pin, glands et feuilles de chênes ou des épis de blé. Comme à l’accoutumée, il devrait y avoir sur l’autel un feu ou de l’encens en train de brûler. Après la purification usuelle, les gens se tiennent en cercle, homme et femme alternés. Le Magus à l’Ouest de l’autel dans la position du Dieu.
La Grande Prêtresse se tient à l’est de l’autel, elle est face à lui [le Magus], et lit l’incantation.
« Adieu, Ô Soleil, lumière qui toujours revient.
Dieu caché, qui pourtant, toujours demeure parmi nous.
Il s’en va pour le pays de jeunesse,
passant par les portes de la mort,
pour conserver son trône, du juge des dieux et des hommes.
Le meneur cornu des hôtes de l’air.
Pourtant, alors que même les formes des Puissants Seigneurs des Espaces Extérieurs se tiennent invisibles autour du Cercle,
lui demeure ‘le seigneur en nous’.
lui demeure dans la semence secrète,
la semence de la nouvelle récolte,
la semence de la chair,
cachée dans la terre,
la merveilleuse semence des étoiles.
‘En Lui est la vie, et la vie est la lumière des hommes [Jean 1:4.]’,
ce qui n’est jamais né, jamais ne meurt.
C’est pourquoi, les Wicca ne pleurent pas, mais se réjouissent. »
La Grande Prêtresse va vers le Magus avec un baiser. Il pose l’Athamé et le fouet, et l’embrasse.
La Grande Prêtresse lui donne sa baguette, qui devra être Phallique, ou une branche surmontée d’une pomme de pin, un bâton de chevauchement [ndlt : le bâton sorcier ou Stang], ou un balai (anciennement le thyrse). Ils conduisent la danse, elle avec un sistre ou un hochet, lui avec la baguette, les gens les suivent. Ils dansent en faisant trois fois le tour du cercle. Puis on joue au jeu de la chandelle.
Gâteaux et vin.
Grand Rite si possible.
Danses et jeux.
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