Inscription au cours : Wicca fondation
Centrage et Empathie
Par Turtledragon ©, traduction Lune
Comme beaucoup de gens, je suis ce que l’ on appelle une empathe, ou une personne hautement sensible. Je sens et je ressens les émotions des autres, parfois sans le comprendre. Je deviens nerveuse quand je suis entourée de gens nerveux, anxieux. Je ressens de la colère de la peur, des tensions quand je suis entourée par des personnes en colère, tendues. J’ai tendance à me sentir déprimée lorsque je suis entourée de gens déprimés, mais j’ai appris quelque chose sur comment fermer mon espace/aura/champ d’énergie à la dépression des autres et sur comment transformer ces sentiments. J’apprends encore sur comment me protéger de l’énergie de la nervosité et de la colère – des vibrations plus rapides et frénétiques.
Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’être semblable au centre de la roue, les rayons sortent et l’extérieur de la roue se déplace très rapidement, mais la partie intérieure de la roue bouge doucement et contrôle le large espace qui l’entoure. Nous pouvons employer cette métaphore et image pour se centrer – notre concentration est intérieure bien que nous restions conscient de l’extérieur, mais sans être affectés par lui ou sans être déplacés par lui. Notre pouvoir est à l’intérieur. Dans le Qi Gong et Aiki (art martial), lorsqu’une technique est effectuée correctement, elle ne requiert pratiquement aucun effort ou force, mais elle demande simplement à se déplacer de notre centre et à diriger notre intention à l’extérieur d’une manière particulière.
Le centrage vient de notre cœur, de notre être intérieur, non pas des extensions de nous-mêmes – nos bras et jambes. Cela prend peu d’énergie de mettre une balle en mouvement, et elle roule encore pendant un long moment si elle ne rencontre aucune résistance. Pour exploiter ce genre de pouvoir, nous nous concentrons sur la source d’énergie intérieure pour orienter notre mouvement dans le monde.
Lorsque nous nous concentrons sur notre centre, nous pouvons déployer l’énergie beaucoup plus loin que physiquement, avec nos bras et nos jambes. Nous pouvons déployer notre énergie au-delà des lointaines extensions de l’Univers ou profondément à l’intérieur du cœur de la terre. En se centrant, nous pouvons nous diriger consciemment dans ces énergies cosmiques et terrestres, simplement comme nous inspirons l’air et nous pouvons consciemment expulser ces énergies toxiques, simplement comme nous expirons le dioxyde de carbone (CO²) qui est toxique pour notre corps. Nous croyons que l’univers utilise et/ou transforme ces énergies toxiques, juste comme le CO² est employé pour nourrir la flore et les déchets sont employés comme compost pour la terre.