Inscription au cours : Wicca fondation
Par Phyllis Curott, traduction & adaptation par Mina Blackthorn
Les animaux comme guides spirituels dirigent et conseillent le chamane tandis qu’il voyage, tout en nous observant et nous guidant dans la vie quotidienne. Ils voient et ressentent des choses qui nous échappent, mais si nous les honorons, et si nous le leur demandons, les animaux peuvent nous enseigner la connexion à la toile de la vie. Et c’est dans ces connexions que nous devons rechercher la magie.
Les sorcières ont toujours eu des animaux guides, le plus populaire, bien sûr, est le familier de la sorcière, qui agit comme une aide spirituelle et comme un messager entre vous et le sacré. Les gens imaginent toujours que le familier est un chat (les chats sont réputés pour leur sensibilité aux émotions humaines) mais les familiers peuvent être toutes sortes d’animaux avec lesquels vous développez un lien profond et intime. J’ai appris beaucoup de choses de mon chien de terrier, Webster, qui est mon familier. En fait, il m’a aidé à recevoir un enseignement important il y a peu, ce qui m’a poussé à écrire ce chapitre sur les animaux, qui sont des vecteurs négligés de divination.
Tandis que je travaillais, Webster, qui était dehors, s’est assis et m’a fixé du regard derrière la porte, faisant preuve d’insistance, pour notre promenade habituelle du soir. Je n’y ai pas prêté attention parce que j’avais trop de travail. Mais il ne l’entendait pas de cette oreille ! Il a gratté à la porte et a gémi jusqu’à ce que je cède. Agacée et frustrée d’être dérangée de mon devoir, je lui ai ouvert et l’ai pressé à entrer. Il a fait demi tour regardant derrière lui alors j’ai pris mon manteau et je l’ai suivi dans le froid. Il est parti devant et je l’ai suivi sans entrain, mais au lieu d’emprunter notre chemin habituel il s’est mis a l’arrêt sur la pelouse et a baissé la tête.
« Qu’est-ce qu’il y a ? » lui ai-je demandé et là j’ai entendu ce à quoi il voulait que j’assiste, un murmure lointain, presque imperceptible, le chant des oies. Tout d’un coup des centaines et des centaines d’oies sont arrivées, plus que je n’en avais vu ensemble auparavant. Elles ont survolé la maison, des douzaines de formations en V, certaines tellement lentement que je pouvais entendre le battement de leurs ailes. J’étais abasourdie par la puissance du souffle qu’elles produisirent et sans voix plongée dans leur chant mystérieux et puissant. Ce fut comme l’apparition des anciens pouvoirs de l’air ! Mon esprit était clair, mon énergie décuplée et l’inspiration qu’elles m’ont procurées m’ont remise au travail d’écriture baignée de joie de gratitude. Webster avait prêté attention et savait qu’un message m’était destiné.
Vos animaux de compagnies ont le pouvoir de saisir vos pensées et ressentis et de vous guider vers des enseignements importants. Les animaux vivent mus par leur instinct et si vous les laissez agir ils vous enseigneront comment retrouver et vous appuyer sur le votre. L’instinct est la méthode la plus naturelle pour pratiquer la divination.
La meilleure façon d’apprendre de votre animal est de passer du temps avec lui tous les jours en le traitant comme votre égal, en suivant son exemple et en faisant attention aux choses qui retiennent son attention. Si votre animal vit à l’intérieur, observez-le. S’il se met à la fenêtre pour regarder dehors, faites de même. Observez le monde avec les yeux de votre animal. Qu’est-ce qu’il voit ? Qu’est-ce qu’il entend ? Comment réagit-il ? Laissez votre animal vous enseigner. Ce que vous commencerez à voir sont des manifestations du divin et de la magie. Démontrez à votre animal votre affection et votre admiration. Faites-le en silence mais profondément. Votre animal peut vous entendre et vous transmettre des images ou des idées par télépathie. Restez calme et concentré.
Au fur et à mesure que les liens entre vous et votre animal se renforceront, votre conscience, votre raison d’être et celles de votre compagnon s’enchevêtreront et vous pourrez communiquer ensemble de plus en plus facilement. Souvent vous remarquerez que votre compagnon possède des aptitudes et une sagesse supérieure à la votre ce qui n’a pas de prix. Recevez ses conseils et exprimez lui votre gratitude et votre amour.