Inscription au cours : Wicca fondation
Démembrement. Par Sandra Ingerman, extrait du livre Médecine pour la Terre aux éditions Guy Trédaniel.
Il est important de comprendre que le démembrement est une initiation à une nouvelle perception des choses, et qu’il aura un large impact sur votre vie. Je vous propose maintenant une visualisation qui vous permettra d’en faire l’expérience. Comme tous les exercices figurant dans ce livre sont facultatifs, c’est à vous de décider si vous aimeriez ou non faire cette expérience. Quelle que soit votre décision, sachez qu’elle sera dans tous les cas honorable.
D’une manière générale, le processus de démembrement s’apparente à une vision spontanée, mais pour le moment, suivez mes instructions.
Je vous suggère d’enregistrer cette visualisation ou de demander à quelqu’un de vous la lire. Il vous serait en effet difficile de faire l’expérience tout en lisant ce texte. Avant de commencer cet exercice, plongez-vous dans un état de relaxation. Faites-le dans une pièce où vous êtes sûr de ne pas être dérangé.
Pour commencer, prenez quelques respirations profondes. Fermez les yeux tout en continuant à respirer profondément. Laissez votre respiration s’harmoniser avec le battement de votre cœur, votre force vitale. Écoutez les pulsations de votre cœur. Laissez votre conscience quitter votre corps et la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez presque la sensation de flotter.
Imaginez que vous êtes transporté dans quelque lieu magnifique où vous pouvez vous relier aux éléments du monde naturel. Allez maintenant dans un endroit que vous aimez et où se trouve une pièce d’eau. Écoutez le bruit de l’eau. Marchez vers elle et touchez-la. Évaluez sa température. Les yeux fermés, humez l’air ambiant, sentez le sol sous vos pieds et la puissance du soleil au-dessus de vous. Reliez-vous profondément â ces grandes sources de puissance et de vie. Ouvrez les yeux dans cet endroit imaginaire et regardez autour de vous. Imprégnez-vous des couleurs et des odeurs. Comment est le ciel ? Quels végétaux et quels animaux partagent ce lieu avec vous ?
Levez les bras vers le ciel et ancrez vos pieds dans la terre, vous réalisez soudain qu’un vent fort tourbillonne autour de vous. Ce vent devient si fort que vous êtes obligé de fermer les yeux. Il vous déchire littéralement en lambeaux ; votre peau, vos os, la moindre parcelle de votre corps est réduite à l’état de poussière. Il ne reste rien de vous, ni corps, ni esprit, uniquement une pure conscience.
Votre conscience commence à s’élever vers le ciel, dépasse les nuages, le soleil, les étoiles et toutes les galaxies. En tant que pure conscience, vous n’avez plus de moi ; vous ne faites qu’un avec le tout. Vous êtes les étoiles, les galaxies, le grand vide noir qui est l’espace des possibilités infinies. Vous n’êtes pas mort, mais vous n’êtes pas encore né. Vous êtes vide, et pourtant plein en même temps. En tant que pure conscience, vous vous dirigez vers une grande lumière. Celle-ci n’a pas de couleur, mais elle brille. Elle ne s’exprime pas, c’est un être pur. Cette lumière ne vous reconnaît pas comme une forme distincte, elle vous englobe et vous envoie un souffle de pur amour. Un rayonnement traverse l’univers. Vous ne faites plus qu’un avec ce rayonnement. Vous êtes ce rayonnement, vous êtes amour, vous êtes un être pur. Faire l’expérience de tout cela.
Ensuite, une pensée va naître en une fraction de seconde. Avec cette pensée, une pulsation se manifeste. Toujours pure conscience, vous commencez à vous séparer de la grande lumière rayonnante. En tant que parcelle de cette lumière, vous vous demandez ce qui passerait si celle-ci s’incarnait dans une forme ? Cette pensée en entraîne d’autres : quelle impression cela me ferait-il de danser comme cette lumière ? Quelle impression cela me ferait-il de toucher comme cette lumière ? Quelle impression cela me ferait-il de goûter comme cette lumière ? Quelle impression cela me ferait-il de humer comme cette lumière ? Quelle impression cela me ferait-il de manifester une pensée et un esprit incarnés dans une forme comme le ferait cette lumière ?
Ces pensées merveilleuses conduisent au mouvement. Vous prenez conscience que vous vous éloignez de cette grande lumière. Vous redescendez à travers les galaxies et les étoiles. Vous vous arrêtez. La pensée a conduit à la conscience ; la conscience a conduit à la pensée. Laquelle est née la première ? Vous ne le savez pas, cela vous est égal. Vous êtes toujours un être de lumière, mais vous avez à présent un destin. Quel est-il ? Pourquoi retournez-vous sur terre ? Quelles expériences voulez-vous connaître sur le plan terrestre ? Vous voulez faire l’expérience de votre divinité tout en étant incarné dans un corps qui puisse éprouver des sensations et des émotions. Réfléchissez à tout ceci pendant un moment.
Vous vous souvenez. Vous vous souvenez de la source de votre vie et de votre décision de faire une expérience terrestre. Vous fixez votre attention sur la terre. Cette planète est tellement belle. Il y a tant de formes de vie et d’éléments avec lesquels interagir. Elle est pur esprit transformé en être manifeste. La terre est vivante. Elle a un pouls, un battement de cœur. Elle a un pouls, tout comme la grande lumière dont vous venez. Les deux pouls sont en harmonie. Les battements et les vibrations sont identiques. La lumière est sans forme mais vivante. La terre a une forme et des pulsations comme la lumière. Une grande lumière vit dans la terre, vous en êtes conscient. La lumière au-dessus se trouve également dans la terre en dessous Vous vous rapprochez sans cesse du champ gravitationnel de la terre. Puis, aussi facilement que le contenu d’un sablier se déverse, vous vous glissez dans votre corps. Vous êtes à nouveau dans cet endroit merveilleux au milieu de la nature. Vous ouvrez les yeux. Vos bras sont toujours levés vers le soleil. Vous êtes la lumière brillante du soleil. Vos pieds sont bien ancrés dans la terre ; vous êtes la terre. Vous avez conscience d’être les plantes et les fleurs, les arbres, les animaux, l’eau et l’air. Le sentiment d’être séparé n’est qu’une illusion. En réalité, il n’y a pas de séparation. Vous ne faites qu’un avec la source divine, et vous êtes venu faire l’expérience de la divinité sous une forme qui se perçoit comme séparée du tout, mais qui en réalité ne fait qu’un avec le tout. Il n’y a qu’un pouls, il n’y a qu’un battement de cœur. Et votre battement de cœur est en harmonie avec ce battement de cœur unique.
À présent, prenez la décision consciente de vous souvenir de cette expérience. Vous ramènerez cette connaissance de votre véritable nature dans votre monde.
Absorbez encore une fois la beauté de ce lieu, puis prenez la décision de quitter cet endroit imaginaire, de revenir complètement dans votre corps et de vous reposer dans votre chambre. Peu à peu, ramenez votre conscience dans votre corps. Remuez vos doigts de pied et touchez de vos mains le sol, le fauteuil ou le lit où vous étiez assis ou allongé. Humez l’air de cette pièce. Écoutez les bruits autour de vous. Respirez profondément et ouvrez les yeux. Asseyez-vous tranquille-ment et réfléchissez à cette expérience où vous vous êtes fondu dans la source de toute vie. Vous vous souvenez de votre nature divine. Vous incarnez la divinité, la lumière et l’amour. Et vous garderez cela en vous jusqu’à ce que vous soyez prêt à quitter cette pièce et à retrouver votre vie quotidienne, en gardant à l’esprit que tout ce que vous percevez comme séparé n’est qu’illusion. Vous prenez la décision de vous souvenir toujours de la divinité en vous et dans tout ce qui vous entoure, et d’honorer l’esprit en toute chose.
Commencez une pratique quotidienne qui consiste à imaginer que vous « donnez » votre tête aux guides spirituels, aux dieux, aux déesses, ou à l’aspect du divin avec lequel vous travaillez. Commencez par vous poser cette question : Est-ce que je crois que j’ai le pouvoir d’accomplir un miracle ? Si la réponse est « oui », vous avez bien rempli votre journée. Si la réponse est « non », débarrassez-vous de tout ce qui limite votre potentiel de transmutation personnelle et de transmutation de la terre.