Inscription au cours : Wicca fondation
Par Artus.
Depuis maintenant quelques années, j’ai commencé à vous proposer du contenu un peu plus développé que des articles. Je me dis qu’il est temps de faire une liste pour que vous vous y retrouviez plus facilement.
Le voyage au tambour
Ce cours est une collection d’articles que j’ai écrit principalement entre 2004 et 2005. À cette époque, j’habitais Paris et je pratiquais avec deux cercles de tambour de la FSS (Foundation for Shamanic Studies). Dans ce cours, je partage les techniques de base du voyage chamanique tel qu’il est envisagé par la FSS. Lorsque j’ai écrit les premiers articles, j’étais encore relativement débutant et je n’avais pas beaucoup de recul sur tout cela. J’ai donc complété l’ensemble avec des articles plus récents pour partager une vision plus mature de la pratique du tambour.
Vous pouvez télécharger gratuitement ce cours :
http://www.le-sidh.org/wicca/download/Artus-Le-voyage-au-tambour.pdf
Intégrez la magie dans votre quotidien
Entre 2005 et 2009, j’ai pratiqué la magie un peu en mode « loi d’attraction », sans outils, sans décorum, sans technique puissante pour faire monter l’énergie, mais d’une manière douce et intégrée, en répétant quotidiennement des affirmations mentales. Cette pratique a radicalement changé ma vie et depuis, j’habite au milieu de la forêt.
Vous pouvez télécharger gratuitement ce cours :
http://www.le-sidh.org/wicca/download/Artus-Integrez-la-magie-dans-votre-quotidien.pdf
La wicca au-delà des rituels
À partir de 2005, j’ai beaucoup pratiqué l’auto-guérison. Grâce à cela, j’ai réussi à développer une vie paisible. Mais je me suis un peu lassé. J’avais besoin de 30 minutes de pratique quotidienne pour me sentir bien. Vu la quantité de gens qui peinent avec leurs émotions, j’aurais dû être satisfait. Mais je me sentais un peu comme un drogué qui a besoin de sa dose. En rendant ma pratique plus efficace, j’ai réussi à réduire mon besoin à 5 minutes quotidiennes. Début 2014, j’ai réussi à intégrer totalement ma vie spirituelle sans aucune pratique formelle. Cela a plutôt bien fonctionné jusqu’au milieu de 2015. Puis petit à petit, les difficultés de la vie ont commencé à m’affecter. Et fin 2017, je n’avais plus vraiment de vie spirituelle. Je me suis donc relancé dans une pratique plus formelle.
J’ai intégré des techniques de chamanisme à la wicca. Je ne suis pas le premier à le faire. Mais je trouve que le tambour dans la wicca a toujours un côté « cheveux sur la soupe ». J’ai donc fait un effort pour l’intégrer plus proprement. Je me suis également inspiré des sources de la wicca, principalement la Golden Dawn. J’ai aussi pioché dans d’autres techniques, allant de l’hypnose thérapeutique au bouddhisme zen pour constituer un ensemble de pratiques complet et cohérent. Le problème est que la wicca est souvent envisagée sous un angle principalement rituel. Si l’on cherche à vivre sa spiritualité d’une manière quotidienne, cela ne fonctionne pas vraiment. C’est pour cela que j’ai créé cet ensemble de pratiques. Je me suis également réconcilié avec la pratique quotidienne. Si je m’étais lassé, c’est parce que c’était devenu une obligation.
J’ai décidé de partager l’ensemble de pratiques que j’ai développé à cette époque dans un livre disponible ici :
https://www.amazon.fr/dp/1091244758/
Wicca fondation
J’ai créé « La wicca au-delà des rituels » avant tout pour moi-même, pour sortir du trou dans lequel je m’étais laissé glisser. Une fois terminé j’ai eu envie de créer un cours tourné vers la communauté. Au départ, je pensais écrire un nouveau livre. J’ai donc réalisé un sondage à partir du printemps 2019 pour connaître vos attentes et vos besoins. Dans cette même période, je me suis mis plus sérieusement à la pratique des méditations guidées. J’avais déjà évoqué le sujet dans « la wicca au-delà des rituels ». J’avais déjà fait quelques séances de méditations guidées. Et je m’intéressais à l’hypnose thérapeutique depuis des années. Mais je l’avais surtout envisagé sous l’angle de l’auto-hypnose.
Je me suis rendu compte que lors d’une séance guidée, on se relâche plus. On entre dans un état de conscience plus profond. Et des changements rapides se produisent beaucoup plus facilement. J’ai donc souhaité partager cela. D’autant que dans la wicca, les gens ont souvent peur de la pratique au tambour. Quand ils n’ont pas peur, ils se sentent démunis et ne savent pas trop quoi en faire. La méditation guidée est beaucoup plus populaire dans la wicca. Elle permet de changer d’état de conscience en douceur et il n’y a pas vraiment de questions à se poser sur la marche à suivre.
J’ai changé d’avis et au lieu de proposer un nouveau livre, j’ai choisi de partager le cours gratuitement et de faire payer uniquement les méditations guidées qui l’accompagnent. Il s’agit d’un cours pour débutants permettant de développer les fondations de la pratique de la wicca. Dans mon esprit, « débutant » ne signifie pas « superficiel ». Ce cours vous accompagne pas à pas, progressivement, en partant de pratiques simples pour aller vers des pratiques plus avancées. C’est en cela qu’il s’agit d’un cours pour débutants. Mais l’idée est de vous proposer des pratiques qui peuvent vous conduire au sommet de l’exploration spirituelle. Il ne s’adresse donc pas seulement aux débutants. Pour accéder gratuitement au cours, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire en bas de l’article.
Le cours gratuit est complet. Mais si vous avez du mal avec les pratiques proposées ou si vous souhaitez aller plus loin, le premier pack d’accompagnement est disponible ici :
http://www.le-sidh.org/wicca/pack-de-meditations-guidees-volume-1/