Inscription au cours : Wicca fondation
Par Pauline Campanelli ©, traduction Lune
Extrait du livre « Wheel of the Year, living the magical life ».
Alors que Lammas était la célébration des premières moissons, l’Équinoxe d’Automne marque le temps du Soleil déclinant, lorsque la nourriture a été récoltée et stockée pour la venue de l’Hiver, et les semences et le grain ont été ramassés pour de futures générations de cultures.
Le ramassage des graines est un acte magique et devrait commencer par quelques respirations profondes et une visualisation claire de l’idée que la vie contenue dans les graines fleurira et portera ses fruits durant l’année à venir. Puis, en approchant chaque plante, le jour de la Pleine Lune [des Moissons], projetez un Cercle à l’aide de votre athamé autour de la plante afin que le transfert de pouvoir passe de la plante mourante à la graine qu’elle contient. Tandis que vous ramassez les épis de maïs, les cosses des pois et haricots, les courges et les calebasses, et les têtes séchées des soucis et des zinnias, chuchotez des paroles semblables à celles-ci :
From the life
Life to come.
De la vie
Vie à venir.
Plus tard, retirez les semences des pois, épis et têtes grainées. Les graines des fruits frais comme les courges devront être rincées et séchées. Placez les différents types de graines dans des petits sacs en papier étiquetés et datés, et gardez-les dans un endroit froid et sec où elles resteront pendant six mois, l’entière moitié sombre de l’année, jusqu’à ce qu’elles soient bénies à l’Équinoxe de Printemps.
Accueil / Esbat / Récoltes des graines de la Pleine Lune des Moissons