Inscription au cours : Wicca fondation
Par Elen Hawke, extrait de « In the circle, crafting the witches’ path ». Traduction & adaptation : Lune.
Il peut s’agir d’un véritable carnet ou il peut être rédigé sur ordinateur ou traitement de texte. Il est utilisé pour consigner vos rituels et sortilèges, vos méditations guidées ou non guidées, et tout rêve significatif dont vous vous souvenez (notez-les dès votre réveil : ils seront encore frais dans votre mémoire. Ensuite, ils nous échappent à une vitesse incroyable.)
À une époque, j’écrivais religieusement tout ce qui se produisait immédiatement. Cela m’aidait à tout fixer dans mon esprit et c’était très amusant à lire. Aujourd’hui, je ne m’en préoccupe plus, en partie par paresse et manque de temps, en partie parce que je suis plus spontanée dans mes rituels et que je ne parviens jamais à me souvenir exactement de ce que j’ai dit une fois les bougies mouchées et le cercle défait.
Cela étant dit, je continue de penser que conserver une trace de ce que vous faites est extrêmement important lorsque vous débutez. Quand je relis mon premier livre des ombres, je peux voir l’évolution progressive vers mon propre style à partir des nombreuses autres sources que j’avais découvertes. J’ai écrit et adapté, puis réadapté, selon ce qui me semblait approprié et ce qui me paraissait bizarre ou m’était étranger. À présent, avec le recul je réalise à quel point certains de mes rêves étaient instructifs à cette époque, car ils étaient remplis de signes et symboles très pertinents dans le contexte de la sorcellerie.
Si vous optez pour un véritable carnet, trouvez-en un qui vous attire et vous invite à l’écriture. La couverture pour un livre des ombres est habituellement de couleur noire, mais en réalité vous pouvez choisir la couleur que vous désirez. Mon premier livre des ombres avait une couverture couleur marbre vert, ses tranches étaient dorées et j’y écrivais à l’encre verte. Je faisais sécher entre ses pages les fleurs utilisées lors des rituels et je réalisais des dessins. Parce qu’il me plaisait, cela m’a encouragé à l’utiliser. C’est une bonne idée d’écrire à l’encre noire et en caractère gras les sortilèges et rituels que vous souhaitez lire à la lumière des bougies du cercle. Si vous tenez votre livre des ombres sur ordinateur, trouvez des polices de caractères qui vous plaisent (ndt : là aussi, qui soit lisible dans la pénombre… ;o))
Les sorcières gardneriennes/alexandriennes reçoivent le livre des ombres de leurs initiateurs afin de le copier […].