Inscription au cours : Wicca fondation
Extrait du Liber Umbrarum, de Doreen Valiente. Traduction & adaptation Lune.
Le rite d’auto-initiation doit être célébré lors d’un grand sabbat, d’un sabbat mineur, d’une nuit de pleine lune ou encore en période de lune croissante.
Chauffez la pièce dans laquelle vous travaillerez car vous devrez être nu pour ce rituel, afin de symboliser le dépouillement de toutes vos inhibitions et frustrations passées. Cependant, vous pourrez porter les bijoux magiques qui vous plaisent. Tout particulièrement, une femme devrait toujours porter un collier dans le cercle à l’image de la déesse de la sorcellerie dont elle est l’incarnation. Dans les plus anciennes représentations que nous avons d’elle, la déesse porte un collier. Par exemple, Diane d’Éphèse porte un collier de glands ; Adya-Kali, la grande déesse mère des tantristes de l’Inde est nue, « vêtue d’espace », à l’exception de ses bijoux et d’une guirlande de lettres, l’alphabet Sanskrit sacré, qu’elle porte en collier. Un homme peut préférer porter un lamen, c’est-à-dire un pendentif magique, qui représente peut-être son signe astrologique ou un symbole comme l’ankh.
De plus, vous pourrez garder une cape avec vous, afin de vous en envelopper lorsque vous serez assis pendant vos méditations ; mais pour la partie la plus active du rituel, la cape devra être mise de côté.
Vous aurez besoin de toutes les choses déjà décrites dans le rituel de la formation du cercle, ainsi que d’un bâton de chêne, de frêne, de sorbier ou d’épineux, de préférence un bâton que vous aurez vous-même coupé une nuit de pleine lune. Le cercle est habituellement tracé avec l’épée ou l’athamé ; mais si vous n’avez pas encore d’athamé, vous devrez utiliser le bâton. Vous aurez également besoin d’une petite fiole d’huile d’onction. Il devra toujours s’agir d’une huile végétale vierge ; l’huile d’olive ordinaire suffit, bien que vous préféreriez peut-être utiliser une huile parfumée comme le bois de santal.
Extrait de « Witchcraft for Tomorrow », éditions Phoénix.
Accueil / Liber Umbrarum / Le rite d’auto-initiation, instruction préliminaire