Accueil / Liber Umbrarum / Notes à propos du rite du Sabbat

Notes à propos du rite du Sabbat

Inscription au cours : Wicca fondation

Extrait du Liber Umbrarum, de Doreen Valiente. Traduction & adaptation Lune.

Notes.

Ce qui précède constitue le modèle de base de la cérémonie. Chaque coven peut, et va probablement, développer ses propres variations. Un coven se formera sur la base, tout d’abord, de deux personnes, un homme et une femme qui sont des partenaires magiques, ensuite ils choisiront d’inviter des amis ou de la famille à le rejoindre. Lorsque le coven aura dépassé le nombre rituel de treize personnes, il devra se diviser et un nouveau coven devra se former, et ainsi de suite. Les fondateurs seront le prêtre et la prêtresse du coven. Lorsqu’un nouveau coven est formé, les membres conviendront entre eux de qui devra quitter le coven parent pour former le nouveau coven et ils devront élire un homme et une femme qui seront le prêtre et la prêtresse de celui-ci. C’est ainsi que la tradition s’est perpétuée à travers les âges.

Il y a deux autres traditions importantes :

  • la première : l’initiation au sein d’un coven doit toujours être reçue d’une personne du sexe opposé ;
  • la deuxième : le lieu d’assemblée d’un coven doit toujours être distant d’au moins trois miles du lieu d’assemblée d’un autre coven, pour éviter les conflits d’intérêt.

Une exception est toutefois faite à la première règle dans le cas de ses propres enfants. Un père peut initier son fils ou une mère sa fille, parce que votre enfant est en un sens une part de vous-même.

En ce qui concerne la baguette phallique utilisée dans la cérémonie décrite ci-dessus, il était coutume autrefois de sculpter et d’arrondir l’extrémité de la baguette pour lui donner une forme grossière de phallus, comme symbole des pouvoirs de la vie et de la fertilité. Cette forme était souvent dissimulée par une brassée de rameaux que l’on attachait autour, d’où le balai de la sorcière. Parfois l’apparence phallique de la baguette était obtenue en déracinant un jeune arbre ou arbuste et en taillant sa racine en une forme appropriée.

Extrait de « Witchcraft for Tomorrow », éditions Phoénix.