Inscription au cours : Wicca fondation
Protection Magique. Par Janus, traduction Lune
Parfois, si ça ne tourne pas rond pour vous (que vous vous trouviez dans une période de malchance ou d’accidents manqués, ou bien que vous vous sentiez nerveux ou déprimé, ou encore d’humeur changeante sans raison apparente), vous vous demanderez peut-être si on ne vous aurait pas envoûté ou ensorcelé, ou placé sous quelque influence de magie noire. Comment en être sûr et que faire pour arranger ça ?
Selon mon expérience, les attaques magiques délibérées sont assez rares. On peut prendre beaucoup de choses pour des attaques de magie noire mais qui n’en sont pas et sont plus faciles à traiter.
Parfois, les gens n’ont pas l’intention de vous envoûter mais leur mauvaise humeur est si violente qu’elle se répand et affecte les personnes de leur entourage.
Parfois cela vient du plus profond de vous-même et vous avez simplement besoin de vous détendre, et d’ancrer et de centrer votre propre champ d’énergie.
D’autres fois encore, il s’agit de l’équivalent psychique d’un orage, simplement quelque chose qui vous traverse.
À moins que vous ayez une raison particulière de penser que vous êtes sous attaque magique en cours, à votre place je ferais simplement un peu de nettoyage et de purification, et je laisserais couler.
La plupart des gens possèdent une résistance naturelle aux attaques magiques et il est important de s’en rendre compte. Ce que vous devez faire, c’est tenter de retrouver votre aptitude à vous protéger vous-même et agir simplement, comme favoriser votre potentiel de défenses psychiques naturelles. La première chose à faire consiste en quelques purifications : brûlez un peu d’encens et que sa fumée vous enveloppe entièrement, en commençant par la tête et en descendant jusqu’aux pieds ; puis aspergez-vous avec l’eau salée, encore une fois en commençant par la tête, jusqu’aux pieds. (Vous pouvez procéder par vous-même, mais c’est plus facile lorsque quelqu’un d’autre vous le fait). Ensuite, portez l’encens autour de votre maison et aspergez l’eau salée sur ses murs extérieurs (il peut s’agir simplement de votre chambre ou de l’immeuble, ce que vous percevez comme étant « la maison »). Cela peut suffire pour dissiper n’importe quelle énergie négative et dans la plupart des cas rien d’autre ne sera nécessaire. Réduire votre consommation de café et d’alcool, boire davantage d’eau et dormir suffisamment, tout cela vous aidera également.
Si vous avez des raisons particulières de penser que vous êtes sous une attaque en cours, alors la prochaine étape consiste à suspendre de petits miroirs ou des objets réfléchissants à toutes les fenêtres de votre maison pour une protection continue. Pour une protection personnelle, pratiquez la visualisation de miroirs autour de vous, qui réfléchissent toute énergie négative et la renvoie d’où elle vient. Porter une hématite comme charme protecteur peut également vous aider, bien que cela ne soit pas nécessaire ; prêtez attention au caractère réflecteur de la pierre. Ce type de miroirs magiques est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour neutraliser la plupart des attaques psychiques ou magiques.