Rituel pour couper les liens qui nous étouffent

Inscription au cours : Wicca fondation

Rituel pour couper les liens qui nous entravent
Par Phyllis Kristal, traduction Lune

Résumé et adapté du livre « Cutting the ties that bind ».

Ce rituel est destiné à toutes les personnes âgées de 14 ans et plus. Il a pour but de nous libérer de l’énergie négative, située dans notre aura, venant des liens qui nous rattachent à nos parents, d’autres membres de notre famille, de notre partenaire, collègues, etc. Ces liens, nous les avons nous-même créés, par nos pensées et nos émotions envers eux.

Eux-mêmes ont généré des liens similaires, pour les mêmes raisons. Le but du rituel est de créer l’espace nécessaire à une relation basée sur l’égalité, l’amour (inconditionnel), le respect et la liberté.

Ce rituel peut également servir de rite de puberté. Les enfants vivent dans l’aura de la mère jusqu’à l’âge de 14 ans. A compter de l’âge de 12 ou 13 ans, l’enfant commence progressivement à se séparer de l’aura de sa mère. Autour de 14 ans, l’enfant la quitte définitivement, pour commencer seulement à vivre dans sa propre aura. C’est le début d’une nouvelle étape de vie. Ce rite aide la mère et l’enfant à mieux vivre cette transition. L’idéal serait que la mère et l’enfant accomplissent tout deux ce rituel.

Si vous faites ce rituel pour la première fois, vous devez commencer par vos parents.

1. Parlez (en pensée!) à l’âme de la personne pour qui vous faites ce rituel :

  • Vous expliquez à la personne que le rituel que vous allez faire est une bonne chose, et que vous l’accomplissez pour améliorer et guérir les relations entre elle et vous.
  • Vous expliquez à la personne qu’avec ce rituel vous allez couper les liens qui vous restreignent.
  • Vous expliquez à la personne que vous voulez que vos relations à tout deux soient basées sur l’amour et le respect, dans la plus totale liberté.
  • Dans la vraie vie, il n’est pas nécessaire de dire à l’autre personne que vous accomplissez le rituel.

2. Tracer un 8 doré (créé à partir de 2 cercles connectés)

a. Imaginez-vous assis dans un cercle doré. Tracez ce cercle avec votre main, à une distance d’une longueur de bras tout autour de vous.rituel-des-liens---moi

b. Imaginez un autre cercle doré, qui touche le votre, devant vous. Dans ce cercle, vous imaginez la personne avec qui vous voulez faire ce rituel. Le cercle doré vous protège de toute énergie négative (pensées, émotions, etc.) venant de cette personne.rituel-des-liens-l'autre-moi

c. Dans le cas où vous accomplissez ce rituel avec vos parents, demandez-leur en pensée qui veut être le premier. Si vous n’obtenez pas de réponse, vous devez commencer le rituel avec votre mère.

Visualisez la personne dans le cercle imaginaire devant vous. Vous pouvez également écrire son nom sur un bout de papier et le placer dans le cercle. Vous pouvez aussi utiliser une photo.

Vous pouvez utiliser tout ce qui vous aidera à mieux visualiser.

d. Imaginez une lumière bleu néon, et visualisez-la s’écouler dans le 8 doré. Vous commencez par la laisser s’écouler autour de l’autre personne, puis autour de vous. De cette façon, vous visualisez cette lumière, ce néon bleu, circuler continuellement dans le 8 doré.

rituel-des-liens-néon-bleu

e. Tandis que vous faites bouger cette lumière, dites en pensée :

Que toute chose qui m’appartient, reste avec moi, et que toute chose qui appartient à __________ (nom de la personne), reste avec lui/elle.

De cette façon, votre subconscient reçoit le message et débute son travail.

f. Continuez à faire circuler cette lumière, en prononçant ces paroles jusqu’à que vous perdiez votre concentration. Vous les répéterez plusieurs fois par jour, en imaginant que le flux du néon bleu s’écoule continuellement, et que vous lui donnez « une oscillation supplémentaire » en le visualisant quelques fois par jour.

g. Vous pouvez dessiner un 8 doré sur un bout de papier, et visualiser la lumière bleu néon circulant à l’intérieur du 8 doré, en le dessinant avec un stylo.

3. Dessinez un tableau dans lequel vous coucherez toutes vos pensées, souvenirs, toutes les caractéristiques de la personne avec qui vous faites le rituel, tel que tout ceci se présentera durant les 14 jours du processus. Les souvenirs qui remonteront, vous devrez les y écrire, comme vous les perceviez à l’époque. Par exemple, si vous accomplissez le rituel avec vos parents, écrivez les souvenirs de votre enfance, tels que vous les perceviez quand vous étiez enfant. Notez toutes les bonnes choses dans la colonne positive, et toutes les mauvaises choses dans la colonne négative. Outre les souvenirs qui surgiront spontanément, vous pouvez demander consciemment à votre subconscient de vous montrer des souvenirs.

Essayez d’écrire quelque chose tous les jours, afin de former une « image » complète de la personne.

Tableau : Les émotions, les souvenirs et caractéristiques positifs. Les émotions, souvenirs et caractéristiques négatifs.

Positif : émotions, souvenirs & caractéristiques
Négatif : émotions, souvenirs & caractéristiques
___ ___

Travaillez avec les étapes 2 et 3 pendant 14 jours.

4. Couper les liens

Après avoir effectué les étapes 2 et 3 pendant 14 jours :

1. Tableau

Lisez tout ce que vous avez écrit dans le tableau.

Dites merci pour tout ce que la personne a fait de bien, pour tous les bons souvenirs, pour tout ses aspects positifs. Pardonnez à la personne tout ce qu’elle a fait de mal, pour les mauvais souvenirs, ses mauvais aspects. Demandez le pardon de la personne pour tout ce que vous avez fait de mal.

Détruisez les feuilles de papier et jetez-les.

2. Coupez les liens

a. Imaginez le 8 doré à nouveau comme vous l’avez fait pendant les 14 derniers jours.

b. Expliquez à nouveau à la personne ce que vous lui avez déjà expliqué à l’étape 1.

c. Demandez à votre subconscient de vous montrer à quoi ressemblent les liens entre la personne et vous.

Ils peuvent ressembler à des veines ou des fils métalliques, ou bien du bois, aux racines d’un arbre, etc.

Demandez également à votre subconscient comment vous pouvez couper ces liens.

d. Maintenant, vous savez à quoi ressemblent les liens qui vous unissent et comment vous devez les couper, commencez à les couper avec précaution. Coupez-les dans le milieu, et retournez à l’autre personne la part du lien qui lui appartient, et retournez à vous-même la part qui vous appartient.

Visualisez tous les aspects de la coupe, comme une opération chirurgicale, impliquant toute étape nécessaire. Par exemple, si vous visualisez couper des veines, vous guérissez et traiter la blessure.

Il est important d’exécuter l’opération complète dans l’amour et le respect, envers vous-même et envers l’autre personne.

A la fin de l’opération, imaginez-vous recouvrir toute l’opération d’un tissu doux et rose, symbolisant l’amour. Dites merci à l’autre personne, parce que nous avons appris sur nous-mêmes, à travers l’autre, l’autre étant symbole du miroir pour nous-même.

5. Après avoir coupé les liens

Pendant 3 jours, votre âme sera déséquilibrée. Il est important de ne pas parler du rituel à une autre personne pour ne pas déranger le processus du subconscient.

Pendant ces 3 jours, il serait bon de prendre une douche plusieurs fois par jour, pour aider à nettoyer l’aura de toute énergie négative.

Vous pouvez écrire une lettre à la personne, écrivez tout ce que vous avez toujours voulu lui dire. Lisez-la, puis détruisez la lettre et jetez les morceaux.

6. Observez vos changements personnels

Il se peut qu’après ce rituel, vous voyez les gens d’un œil différent ; parce que vous aurez purifié votre « façon de voir le monde comme si vous le regardiez à travers les yeux de votre père ».

Il se peut que vous commenciez à prendre plaisir aux choses, coutumes, que vous n’appréciez pas auparavant ; parce qu’avant vous gardiez de mauvais souvenirs de ces choses et coutumes.

Vous pourriez remarquer d’importants changements dans vos relations avec cette personne, directement après avoir accompli le rituel. Il se peut que l’autre personne change de comportement envers vous. Cela peut également prendre de quelques semaines à plusieurs mois pour remarquer un changement.

7. Après une pause d’au moins 2 semaines, vous pouvez commencer à accomplir le rituel avec une autre personne.

Vous pouvez également utiliser ce rituel pour vous défaire de mauvaises habitudes, addictions et ainsi de suite.