Inscription au cours : Wicca fondation
Par Lois Bourne, extrait de Spells to change your life. Traduction & adaptation : Lune.
Lorsque quelqu’un est déprimé et triste à cause d’un souci ou d’un malheur, ce sortilège lui remontera le moral et pansera son cœur. Il devra être accompli la septième nuit après la nouvelle lune.
Vous aurez besoin :
- D’une nappe blanche et propre pour recouvrir l’autel,
- d’un vase contenant des fleurs blanches et fraîches,
- de deux bougies d’un jaune vif,
- d’un petit plat ou d’un encensoir,
- d’un charbon à encens,
- d’encens au parfum agréable,
- d’une photographie de la personne concernée,
- de 60 cm de ruban jaune,
- de quelques feuilles de basilic, reconnu pour ses propriétés calmantes,
- six pensées sauvages que l’on appelle également en anglais « heartsease » (ndlt : que l’on pourrait traduire par « apaise-coeur ou allège-coeur).
Pour lancer le sort :
Allumez le charbon, soufflez dessus pour l’attiser et qu’il rougeoie. Versez-y un peu d’encens au parfum agréable pour attirer les bonnes influences. Recouvrez l’autel de la nappe blanche et propre, puis disposez-y le vase de fleurs blanches et fraîches.
Agenouillez-vous devant l’autel, détendu mentalement et émotionnellement, dans une attitude d’amour et de compassion. Allumez les bougies et placez-les de part et d’autre du miroir.
Regardez tout d’abord votre reflet dans le miroir, puis concentrez votre regard sur la photographie avant de dire à voix haute :
Je te recouvre de lumière et de joie, tandis que je te relie au Soleil.
Que tes larmes et ta tristesse disparaissent, que ton chagrin s’efface. »
Prenez le ruban jaune, nouez-le autour de l’index de votre main droite et posez-le au centre de votre front : la zone du « troisième œil » psychique. Soufflez doucement sur la photographie, en faisant en même temps : « Hou« . Le souffle est le pouvoir de la vie et vous envoyez un nouveau souffle de vie à votre ami ou parent.
Relâchez le ruban, laissez-le tomber et couvrir la photographie. Placez les pensées sur la photo. Mettez ensuite deux feuilles de basilic sur l’encens et le reste sur la photographie, tout en répétant le charme (ndlt : je te recouvre de lumière et de joie, etc.)
Laissez la photo sur l’autel sans rien dérangé pendant 7 jours et 7 nuits.