Boîtes sorcières, boîtes magiques, boîtes à souhait…

Inscription au cours : Wicca fondation

Boîtes sorcières, boîtes magiques, boîtes à souhait…

Par Lune © 2008

J’aime particulièrement décorer les boîtes sorcières. Ce sont des supports magiques puissants, et plus encore quand nous les peignons nous-même.

La peinture conduit à un état méditatif idéal pour focaliser notre intention. Dans un premier temps, cette pratique nous permet de « vider » notre esprit et lâcher prise.

C’est une activité agréable et particulièrement épanouissante, ce qui ne gâche rien.

Il est alors possible de choisir de méditer sur notre but et/ou de focaliser notre intention, toujours dans le lâcher prise. C’est loin d’être évident car de façon générale les charmes et la focalisation d’intention conduisent à une certaine tension. De nombreux livres sur la sorcellerie et la magie encouragent cette tension, pour leurs auteurs il s’agit d’un boost d’énergie qui ne peut conduire qu’au succès. Le temps et la pratique m’ont démontré le contraire. La tension est plus parasite qu’idéale, autant pour nous-même que pour la réussite du charme. Je pense qu’il est important de trouver le bon état d’esprit. Mais pour cela, chacun doit faire ses propres expériences pour tirer ses propres conclusions.

Les boîtes exercent une certaine fascination, ou au moins excitent la curiosité qu’elles soient achetées, trouvées, offertes, sculptées, teintées, cirées, peintes. Elle évoqueront le coffre au trésor des pirates, les malles d’un grenier imaginaire, la boîte où votre grand-mère rangeait son argent et ses bijoux…

Je possède quelques coffres. L’un d’entre eux est ancien. Il est décoré de symboles solaires. J’ai également quelques petites boîtes en bois exotique achetées dans des boutiques indiennes parisiennes. Elles sont décorées de laiton, l’une représente la lune et les étoiles, l’autre le soleil. Je le pose généralement sur mon autel car elles me servent régulièrement dans mes travaux magiques. Chacune a un rôle particulier, la lune représente l’inconscient et la magie, je l’utilise pour le travail personnel et spirituel ; le soleil représente pour moi le monde extérieur, la terre fécondée, le travail, le fruit, je l’emploie pour tout ce qui est matériel.

J’utilise dans le même esprit deux boîtes que j’ai peintes, l’une représente la lune, l’autre l’homme vert. J’y place amulettes, sigils, talismans, herbes, encens, pierres et photo. Après consécration, d’un sabbat majeur à l’autre, je laisse ces boîtes sur l’autel (ou à l’abri des regards indiscrets au-dessus d’une armoire ou dans un placard), sur le pentacle, sur / sous une forme géométrique particulière à laquelle j’accorde une énergie particulière).

Certains sorciers préfèrent les enterrer et laisser faire la terre.

Essayez, vous serez surpris de leur efficacité. Et si vous hésitez encore à vous lancer, voici une anecdote amusante qui peut être finira de vous convaincre. Une amie m’avait prié de lui donner un petit « coup de pouce ». Elle était au chômage depuis de nombreux mois malgré une recherche active dans son domaine et les diplômes adéquats. Je lui ai donc donné quelques indications pour qu’elle réalise sa boîte à souhait. L’un des éléments de cette boîte était une pyramide rouge. J’ai eu des nouvelles de cette amie quelques temps plus tard. Elle m’appelait pour m’informer qu’elle venait d’être embauchée. Sa nouvelle boîte :o) avait pour logo une pyramide rouge !