Inscription au cours : Wicca fondation
Bougie en feuille de cire d’abeille
Par Lune © 2008
Ce sont des bougies faciles à réaliser et qui ont l’avantage de pouvoir recevoir, entre autre chose, les herbes de notre choix. Voici un petit pas à pas en images.
Matériel :
- Feuille de cire gaufrée
- mèche à bougie
- pilon & mortier
- un bolline (couteau rituel à manche blanc)
- les plantes de votre choix
- une huile d’onction (traditionnellement réalisée à base d’huile d’olive et de feuilles de menthe, de marjolaine, de thym, de patchouli) ou un onguent.
- Première étape : Regroupez tout ce dont vous avez besoin. Pliez les feuilles de cire pour obtenir la dimension souhaitée. Coupez la mèche à la bonne taille.
- Deuxième étape : Oignez la mèche avec votre huile / onguent magique. Placez cette mèche sur l’un des bords de la feuille.
- Troisième étape : Chargez vos herbes magiques puis réduisez-les en poudre (autant que possible). Parsemez-en la surface de la feuille. N’en mettez pas trop, la bougie se consumerait beaucoup trop vite et vous risqueriez de cramer votre appart’ ^^
- Quatrième étape : Roulez la feuille pour obtenir la bougie.
- Cinquième étape : Consacrez la bougie obtenue. Oignez-la avec l’huile / onguent, en partant de son centre et en remontant jusqu’en haut ; puis du centre jusqu’en bas. Dessinez à l’aide de votre bolline un pentagramme. (c’est la procédure wicca trad’)
- Dernière étape : Yapuka la faire brûler au moment choisi. Placez la bougie dans un chaudron ou récipient du même type, pourvu qu’il soit sûr. Le mélange cire et plante est hautement inflammable. ^^
Voici deux travaux magiques issus de la wicca trad’ ou gardnérienne :
1. Le sortilège de la bougie extrait du site aradiagoddess.com, typiquement wicca trad’.
2. Le sortilège de la bougie par Patricia Crowther, l’une des grandes prêtresses de Gerald Gardner.