Inscription au cours : Wicca fondation
The Old Path : XVIII – L’Illusion (la Lune)
Interprétation Libre par Den Elder, traduction Lune
XVIII. Illusion (The Moon) :
Je préfère “illusion” à “Lune”… Sans doute à cause de mon background en Witchcraft.
Au clair de lune, « les choses n’ont jamais été ce qu’elles semblaient être » et cette étape prend place dans un concept illusoire, comme ce que cette carte semble transmettre.
Sur la partie supérieure de la carte, nous avons la Déesse Egyptienne, Nut, qui se penche sur le monde, dans Sa position classique de la Déesse qui “domine le ciel”, la Dame de la Nuit… Elle est le ciel étoilé et son signe de double lune se trouve dans Son utérus. Nous voyons donc la Triple Déesse. Le Dieu Terre, sous Elle, serait Son frère-amant, Geb en érection essaierait de L’atteindre… L’arbre, le saule, représente, ainsi placé, Son pénis. Le saule grandit vite comme « poussé vers le haut », c’est un arbre feminin qui est associé à la Lune, à l’élément Eau et à l’Amour. Le visage de Nut se reflète dans le Subconscient, dessous, mais avec une larme à l’œil. Pour qui cette Déesse pleure-t-elle ? Dans ma tradition, la Déesse pleure pour se nettoyer… Donc Elle lave le Subconscient, se débarrasse des toiles d’araignées qui encombrent son esprit. Le symbole de la Triple-Déesse qui est au-dessus de son visage reflété, est là pour répéter agréablement le symbolisme de notre Grande Mère à tous sur le carte. Ses bras vont vers le sol et l’un d’eux est solidement posé sur la poitrine de son Amant-La Terre Geb, tandis que l’autre bras se transforme en trois ruisselets, comme le Flot de la Vie, pour former un bassin. C’est une suite de figures que nous avons déjà vues sur la Roue de la Fortune, le Guide et encore sur l’Etoile, et, qui se déploient pour lier les deux plans de la pensée.
Les eaux du soir forment de petites ondulations… De petits cercles qui bougent toujours, influencés. La Lune a une très grande influence. Un homme et une femme se lavent ensemble dans ce bassin. Ils sont skyclad dans leur innocence et le rejet de caractéristiques futiles de leur monde terrestre. L’homme porte les mains à son visage… A-t-il peur de voir la Mère ? Non, mais c’est un mâle et cette carte d’influence est féminine. La femme, quant à elle, lève les bras en supplication à la Déesse… Saluant la Dame de la Pleine Lune ! L’adorant comme les femmes L’ont adoré depuis l’Antiquité !
On peut voir deux loups hurlaient à la Déesse Lune… Ils sont la voix de la famille et de la loyauté et de Geb. Ils sont les enfants qui parlent à Celle qui les a porté. Ils sont le message qui s’amplifie, puis se déplace vers l’âme lorsque leurs voix ont été entendues. Ils sont le psychisme et l’intuition. A Deux, ils symbolisent l’Equilibre. En bas de la carte est représentée une langouste. Symbole d’Eau et pour moi du Cancer, le Crabe plutôt que du Poisson. Tenace même dans la douleur, quand il saisit votre doigt avec ses pinces. Il se déplace rapidement dans l’eau, dans… le Subconscient, et vous n’oublierez pas de sitôt sa leçon car il blesse ! Les gens et Lui sont les enfants de la Lune alors… Les RÊVES ou épisodes nocturnes de l’imagination.
D’un côté de la carte s’enroule du Chèvrefeuille… de l’autre des Mûriers sauvages … Nous pouvons y voir les Amants qui s’enlacent fermement pour ne pas être séparés. Vous ne pouvez pas avoir l’UN sans l’AUTRE ! Ici, nous avons d’un coté le parfum impétueux et de l’autre les épines acérées… Ciel et Enfer, Intérieur/Extérieur, Yin/Yang, union sexuelle du mâle et de la femelle. Pourquoi le sexe ? Premièrement, le Yoni… Tout cela nous renvoie à l’odeur marine de l’intimité de la femme… de nouveau, c’est une carte féminine. Deuxièmement, il y a aussi les amants soeur/frère… Nut et Geb.
A l’arrière plan, nous pouvons également voir des Peupliers … Ces arbres de forte croissance qui atteignent rapidement des hauteurs vertigineuses puis meurent en peu de temps. Les rêves et les envolées fantaisistes sont aussi de courts termes. C’est une carte très remuante pour moi. Mais son message est un avertissement dont il faut tenir compte… Les CHOSES NE SONT PAS CE QU’ELLES SEMBLENT ÊTRE !!! Si la situation implique ‘d’autres significations’, nous saurons qu’il y un problème qui perdure où on ne se SENT pas impliqué. Beaucoup de situations ont prouvé que cette carte prévenait d’un dénouement imminent. Tout va changer complètement… la carte parle de bouleversement émotionnel comme les émotions unissent à la Lune. Nous avons vu l’illusion à travers elle et vous reviendrez sur ses traces. Une énigme non résolue a été démêlée. Il n’y a plus de mystère. Perso, je préfèrerais tirer cette carte à l’envers plutôt qu’à l’endroit.