Inscription au cours : Wicca fondation
Entraînement d’un sorcier pour utiliser le pouvoir. Par Alex Sanders, traduction Artus
NDT : J’ai traduit ‘witch’ par sorcier, cela s’applique bien évidemment également aux sorcières.
Après la cérémonie d’initiation, le titre de sorcier est donné au nouvel initié. Cela n’accorde aucun pouvoir spécial, c’est ici que l’entraînement doit commencer.
L’entraînement initial consiste à enseigner à l’initié du premier degré comment consacrer l’eau, comment bénir le sel, comment les mélanger et comment utiliser l’athamé pour faire descendre le pouvoir autour du cercle et comment ériger le temple sacré des sorcières. Pour être capable de faire cela correctement, on doit leur montrer comment visualiser certaines images magiques, que nous appelons seigneurs des tours de garde, aspects du grand dieu et de la grande déesse à travers les seigneurs des éléments, à travers les seigneurs des vents.
Quand tout cela a été enseigné, mémorisé et que l’art de la visualisation est bien maîtrisé, on enseigne à l’initié comment induire la clairvoyance.
La clairvoyance peut être provoquée par l’utilisation des cartes de tarot, des cristaux ou en regardant dans un reflet poli comme la surface concave d’un bol de cuivre ou d’un miroir. Pour ces jeunes sorciers qui pensent qu’ils ne sont pas très clairvoyants, l’accent est ainsi mis sur l’utilisation des cartes de tarot, parce qu’elles sont remplies de nombreuses images « visuelles ». Dans l’établissement des cartes de tarot, le pouvoir a été amené à se conduire d’une manière très organisée à travers les 22 cartes majeures qui représentent le livre de la vie. La compréhension de ces images sur les cartes aide à créer une histoire de la vie de la personne qui demande une consultation. La profondeur de l’interprétation du symbolisme dépend entièrement de comment l’initié à travailler dur pour comprendre les symboles, de comment il peut lier les cartes pour donner une histoire cohérente qui correspond à la situation et aux problèmes des personnes qui demandent une divination.
Après une période d’entraînement avec l’utilisation des cartes de tarot, les sorciers du premier degré qui disaient : « je ne serai jamais clairvoyant » se rendent compte que, quand ils posent les cartes, le pouvoir leur est soudain donné et ils voient avec leur œil intérieur, plutôt que leurs yeux extérieurs, les symboles sur les cartes. Ceci est un aspect de l’entraînement des nouveaux sorciers.
D’autres peuvent ne pas être intéressés particulièrement par la clairvoyance ou les cartes de tarot sous aucun de leurs angles et préfèrent développer la guérison. On leur enseigne comment magnétiser en dressant le cône de pouvoir dans le cercle magique, l’imposition des mains ou la guérison à distance pour des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées. La seule manière de savoir s’ils ont réussi leur entraînement et dans l’utilisation du pouvoir est quand la personne qui a demandé une guérison les contacte et dit : « Voulez-vous s’il vous plaît arrêter le travail maintenant, je vais parfaitement bien ».
D’autres sorciers peuvent ne pas aimer la clairvoyance ni la guérison en ces termes, mais souhaitent devenir des médiums dans tous leurs états et donc on leur enseigne comment induire la transe. Cela les laisse ouverts à la possession par les esprits et à recevoir les conseils de maîtres, par lequel un esprit contrôle le corps physique, l’utilise pour un type particulier de phénomène que l’esprit souhaite contrôler, que ce soit la guérison, la clairvoyance, la clairaudience, la psychométrie, la matérialisation, la télékinésie, des apports ou tout ce que l’esprit est capable de faire au sein de sa propre sphère.
Il y a des discussions au sujet du développement des capacités spirituelles et psychiques, mais encore, dans le premier degré, on enseigne également au sorcier les 21 fêtes à travers l’année et ils recopient le livre des ombres dans le livre de rituels et apprennent à comprendre qu’il y a quatre grandes fêtes, les solstices et équinoxes et celles entre, qui à l’origine étaient des rituels du feu ou les rituels de Baal, ou comme nous les appelons maintenant, les rites de Beltane, tous à faire avec le feu. On leur enseigne à conduire ces cérémonies en tant que prêtres et sorciers, pas seulement en tant que sorciers, car la wicca est aussi une question de prêtrise. On leur enseigne comment réaliser les cérémonies de pleine lune, comment faire descendre le pouvoir de la déesse sur la grande prêtresse ou n’importe quelle prêtresse choisie pour la cérémonie, comment diriger ce pouvoir à distance et on leur enseigne de nombreuses fêtes moins importantes et comment observer les fêtes et rites de l’année.
On leur enseigne également la sagesse des 360° du cercle de la vie, du cercle de la maturité, contre les 365 jours de l’année et les détails de la raison de la différence entre 360° et 365 jours et alors, comment fonctionne le système entier. Ceci est fait avec la légende de l’Atlantide, basée sur l’ancienne sagesse, ou l’ancienne religion.
Quand ils ont maîtrisé toutes les fêtes, rites, conjurations autour du cercle, la compréhension des points cardinaux du cercle, ou les épagomènes de ce cercle, alors ils sont éligibles pour le second degré. Pour prouver qu’ils sont éligibles, ils doivent avoir deux preuves de guérison, une preuve écrite de clairvoyance et une preuve de diagnostic de maladie maligne à travers le corps. De nos jours, ceci est souvent prouvé par la présence de médecins, de psychologues et de psychiatres qui sont devenus membres de la wicca et participent à nos rituels et par conséquent sont capables de donner un diagnostic indépendant.
Pendant ce temps, on présume qu’une période d’au moins 2 ans s’est écoulée. Dans de nombreux covens, la grande prêtresse insiste pour que l’initié de premier degré attende 3 ans et reçoive 3 ans d’entraînement. Aujourd’hui, dans les covens alexandriens, on peut généralement devenir sorcier du second degré après un temps de 1 à 2 ans, tout dépend de quelle quantité de travail l’initié à donner à l’étude et la pratique. L’accent est également mis sur la théorie, mais il est vraiment essentiel que le nouveau sorcier ait la pratique et le sens de la fraternité de la confrérie de la wicca.
Avant qu’ils deviennent grands prêtres et grandes prêtresses, il doivent avoir un partenaire de travail et encore cela est quelque chose allant de soi de nos jours, qu’ils devront former une équipe avec quelqu’un du coven qui les aidera à travers leur second degré.