Inscription au cours : Wicca fondation
Par Lune.
Il s’agit d’une recette familiale vraiment très simple et bonne.
Pour les biscuits :
- 1 verre d’œufs
- 1 verre de sucre
- 1/2 verre d’huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé et / ou de l’eau de fleur d’oranger
- La farine « qui rentre »
- Parfois, j’ajoute une poignée de graines de sésame que j’ai préalablement fait dorer dans une poêle.
Généralement, je divise ces proportions par deux et j’obtiens une vingtaine de biscuits.
Je bats à la main les œufs, le sucre et le sucre vanillé. J’y ajoute l’huile (et l’eau de fleur d’oranger éventuellement). J’ajoute la levure à un peu de farine et je commence à mélanger le tout.
J’ajoute de la farine au fur et à mesure jusqu’à ce que j’obtienne une pâte qui ne colle pas. Elle ne doit être ni trop ferme ni trop molle. C’est ce que ma mère appelle « la farine qui rentre ».
Je farine mon plan de travail et j’étale ma pâte au rouleau. A l’aide d’un verre je forme des cercles, des croissants de lunes.
Je peux aussi réaliser des couronnes. Dans ce cas bien sûr, je n’étale pas ma pâte mais je réalise des « boudins » et je forme les couronnes.
J’enfourne le tout sur une plaque légèrement farinée à 180° pendant 15 – 17 mn. Mais n’hésitez pas à adapter la température et le temps de cuisson à votre four. D’un four à l’autre, la puissance n’est pas forcément la même.
Pour le glaçage (facultatif) :
- Sucre glace
- Citron
Ou pour un glaçage plus gourmand :
- Sucre glace
- Cointreau (ou rhum brun, etc.)
Une fois que les biscuits sont légèrement refroidis, je peux, si je le souhaite, les glacer. Les proportions…. j’y vais au pif : je mets dans un bol du sucre glace, le jus d’un citron (ou d’un demi, selon…) et j’ajoute éventuellement une cuillère de rhum brun. Je mélange jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte blanche épaisse.
Je badigeonne les biscuits de ce glaçage. Je laisse sécher une heure ou deux.