Inscription au cours : Wicca fondation
Consécration des Bijoux personnels, talismans, etc.
Par Janet & Stewart Farrar ©, traduction Lune
Extrait de The Witches’ Way, aux éditions Phoenix
Le Livre des Ombres ne donne aucun rituel pour cela. Nous avons trouvé que la dédier aux quatre éléments est une manière satisfaisante de la faire – une fois encore aux noms de Cernunnos et d’Aradia. Nous incluons notre rituel ici au cas où d’autres sorcières le trouveraient utile.
D’ailleurs, il n’est pas vraiment nécessaire de préciser que les covens devraient utiliser les noms du dieu et de la déesse qu’ils ont l’habitude d’employer (dans ce rituel ou d’autres). Nous avons utilisé les noms de Cernunnos et d’Aradia tout au long de cette Section parce que ce sont ceux que le Livre des Ombres donne, et ceux que nous employons normalement nous-mêmes. Mais « tous les Dieux sont un Dieu, et toutes les Déesses sont une Déesse » ; et les noms que nous utilisons sont une question de choix. Ils peuvent également varier pour l’occasion. Par exemple, nous pourrions consacrer une broche aux noms de Lugh et Dana, un collier de chien aux noms de Pan et Diana, ou une alliance aux noms de Eros et Aphrodite. Le choix des noms du Dieu et de la Déesse qui s’adaptent le mieux à la nature du rite nous aide à mettre l’accent sur son but.
Un livre encyclopédique inestimable sur la signification des noms de déesse est Juno Covella, Perpetual Calendar of the Fellowship of Isis de Lawrence Durdin-Robertson.
- Le rituel
L’homme et la femme place l’objet sur le pentacle et étendent leur main droite au-dessus. Ils disent :
« Nous te consacrons dans l’élément Terre. »
Ils aspergent l’objet avec le mélange sel-et-eau, en disant :
« Nous te consacrons dans l’élément Eau. »
Ils passent l’objet à travers la fumée de l’encens, en disant :
« Nous te consacrons dans l’élément Air. »
Ils passent l’objet au-dessus de la flamme de la bougie (bien au-dessus, s’il s’agit de quelque chose qui pourrait s’abîmer avec la flamme), en disant :
« Nous te consacrons avec l’élément Feu, aux noms de Cernunnos et d’Aradia. »
Ils peuvent ensuite s’enlacer et s’embrasser avec l’objet entre leurs deux poitrines, de la même manière que pour les objets rituels.
Enfin, si l’objet est quelque chose qui peut être portée immédiatement (évidemment, ce n’est pas possible s’il s’agit, par exemple, d’une broche et que son propriétaire est nu – skyclad !). celui qui n’est pas le propriétaire de l’objet le met autour du cou / du poignet / du doigt / autre / du propriétaire.