Inscription au cours : Wicca fondation
Aconit
Par Paul Beyerl ©, traduction Lune
Attention. Plante hautement toxique.
L’aconit peut être utilisé pour invoquer la présence d’Hécate, car il est dit qu’Elle l’employait et qu’Elle le créa de l’écume de la gueule du chien tricéphale, gardien des portes de l’enfer. Il peut être brûlé comme une offrande ou peut, très dangereusement, être pris comme un élixir d’Hécate (ndlt : ne vous amusez pas à l’ingérer ou à l’utiliser même de manière externe, cette plante est hautement toxique, elle peut aisément entrainer la mort. L’Aconit napel est l’une des plantes les plus toxiques de la flore d’Europe tempérée et la plus toxique de France). Sachez qu’un tel travail psychique est très sérieux et ne doit pas être tenté à moins que le chercheur ait été correctement préparé, car Hécate est l’aspect de la déesse qui connaît tous les secrets de la mort.
Cette herbe a également la réputation d’être un des ingrédients de « l’onguent de vol » ce qui indique qu’elle a une histoire, un passé où on l’utilisait pour atteindre des expériences hallucinatoires provoquées par le poison dans le corps.
Son usage premier aujourd’hui est la consécration des lames magickes. Elle est employée à la fois pour les baigner et pour les nettoyer sous forme d’encens. Ceci apporte le pouvoir de protection et la vigilance magicke nécessaire pour garder le rituel contre toutes énergies négatives.
Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix