Inscription au cours : Wicca fondation
Par Paul Beyerl. Extrait du livre The Master Book of Herbalism, Phoenix publishings co. Traduction Lune
Les iris ont une longue réputation de plantes religieuses. Leur nom vient d’une déité qui conduit les âmes aux Champs Élysées. L’iris peut être utilisé comme plantes funéraires pour apporter aux défunts la paix et l’espoir en une heureuse réincarnation. Iris était la déesse de l’arc-en-ciel, représentant l’espoir et le symbole de l’esprit éternel.
Les Iris ont été associés également à Junon, Isis et Héra, et peuvent être employés lors des rituels en leur honneur. Dans la tradition égyptienne, l’iris représente le sceptre du pharaon, et on le voit parfois gravé sur la tête de la baguette magique. Ils pensaient que les trois pétales représentaient les trois vertus de la foi, de la sagesse et du courage.
Les iris sont considérés comme des plantes de protection, la racine tubéreuse est récoltée, séchée et réduite en poudre. Sous cette forme, il porte le nom [en anglais] d’orris root (racine d’iris) et peut-être ajouté à l’encens, aux amulettes, afin d’apporter protection à la fois physique et spirituelle.
Magiquement parlant, l’iris a été utilisé pour l’amour, les idylles, la camaraderie et pour avoir un partenaire proche et aimant.
L’iris fut un symbole de la France pendant de nombreuses années.