Inscription au cours : Wicca fondation
Médicaments au cannabis interdits
Par Jack Herer, traduction Artus
NDT : Ce qui m’a motivé à traduire ce texte est qu’il donne des informations sur ce que l’église catholique romaine considérait, au moyen-âge, comme des pratiques sorcières. En aucun cas, je ne souhaite faire l’apologie d’une plante classée au tableau des stupéfiants par la loi française, ni inciter son usage.
La prohibition du chanvre par les pays avec des codes légaux et moraux judéo-chrétiens depuis le 12e siècle.
Ce qui suit est un extrait de « The Emperor Wears No Cloths » par Jack Herer.
Alors qu’elle accepte le vin comme un sacrement et que la bière et les alcools forts ne lui posent pas de problèmes – l’Église Catholique Romaine (E.C.R), pendant le moyen-âge, est intervenue directement contre l’ingestion du cannabis (et toute autre utilisation).
L’E.C.R interdit l’ingestion de cannabis en Espagne au 12ème siècle, en France au 13ème siècle. En 1484 (et pour les 150 années suivantes), le pape Innocent VIII choisit le cannabis pour des persécutions spéciales, proclamant que c’était un sacrement impie du second et troisième type des messes sataniques.
Les connaissances et messes sataniques, selon l’E.C.R, sont :
- Adorer, invoquer ou évoquer Satan lui-même.
- Avoir des connaissances en sorcellerie (herboristerie ou chimie) pour préparer, utiliser, ou traiter les autres avec n’importe quel onguent ou préparation – incluant du cannabis – en tant que médicament ou en tant que vin sacramental. Cependant, c’était pour le troisième, et plus populaire, type de « messe satanique » que la haine et la colère de l’E.C.R contre l’ingestion de cannabis était dirigée. Le « mal » était appelé :
- La parodie de la messe – qui peut être comparée à Mel Brooks, la TV Second City, les Monty Python ou Saturday Night Live – c’est à dire un groupe du type du père Guido Sarducci – faisant des représentations, irrévérentes, amusantes ou satiriques, des dogmes, doctrines, complaisances et rituels de l’E.C.R ou/et ses croyances absolues.
En fait, littéralement, la seule médecine légale autorisée pour le peuple de l’Europe occidentale par les pères de l’E.C.R étaient à cette époque :
- Porter un masque d’oiseau pour la peste.
- Faire saigner des pintes, et même des litres de sang pour tout, grippe, pneumonie, la fièvre des patients (victimes) était le traitement le plus utilisé en Europe et en Amérique par les docteurs, jusqu’à ce siècle (ndt : 20e siècle). Cela ne fonctionnait pas ! et ne fonctionna pas pendant des milliers d’années (indépendamment de la quantité de sang tirée).
- Prier les saints spécifiques pour une guérison miraculeuse était encourager.
- L’alcool était légal.