Inscription au cours : Wicca fondation
Par Lois Bourne, extrait de Spells to change your life. Traduction & adaptation : Lune.
Bénédiction pour un animal qui vient de mourir
La perte de nos amis animaux est toujours douloureuse, qu’elle soit due à l’âge, à la maladie ou à un accident. Mais en supposant qu’ils survivent au-delà de la mort, finalement nous pourrons bien être à nouveau réunis. Souvent, les animaux demeurent un certain temps dans leur ancienne maison et les personnes dotées d’une vision psychique auront conscience de leur présence. Une simple bénédiction les aidera à poursuivre leur chemin. Elle peut être accomplie n’importe quel soir de lune croissante.
Vous aurez besoin :
- d’une bougie bleue
- d’un petit plat ou d’un encensoir
- d’un charbon à encens
- d’encens au parfum agréable
- d’essence de romarin
- d’une photographie de vous deux
- d’un couteau à bout pointu
- si possible, le jouet préféré de votre animal
Allumez le charbon, soufflez dessus pour l’attiser et qu’il rougeoie. Versez sur le charbon ardent un peu d’encens au doux parfum et placez la photo sur l’autel.
À l’aide du couteau, gravez le nom de l’animal sur la bougie, puis oignez-la avec l’essence de romarin. Allumez la bougie et placez-la devant un miroir afin que sa lumière s’y reflète.
Agenouillez-vous devant l’autel, en tenant (si possible) le jouet préféré de votre animal, puis dites :
Je rends grâce aux dieux pour l’amour et la vie de mon ami (nommez l’animal).
Puissent le Seigneur et la Dame de toutes les créatures l’accueillir comme l’un/e des leurs dans leur royaume, où il/elle pourra trouver paix et joie auprès des siens.
Le jouet devra être mis en terre.