Qu’est-ce que la 1734 ?

Inscription au cours : Wicca fondation

Qu’est-ce que 1734 ?
Par Joseph B. Wilson, traduction et adaptation Lune

« 1734 » est une tradition de l’Art que j’ai créée aux USA à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix. Dans son essence, elle contient les enseignements qui m’ont été donnés par trois sources. La première de celles-ci est une personne que je nommerai Sean, qui était mon premier professeur et qui m’a instruit avec la tradition orale de sa famille. Plus tard, j’ai engagé une correspondance avec Roy Bowers (alias Robert Cochrane) qui, avec l’approbation et sur les conseils de Sean, a complété ces premiers enseignements. La troisième source d’inspiration et de conseils individuels venait de Ruth Wynn-Owen, la matriache de Plant Bran. Sean fournit les bases, Roy fournit le complément magique et mystique et Ruth fournit les conseils pour les travaux de groupes.

Bien que le nom que j’ai utilisé pour cette tradition, « 1734 », soit inspiré de Roy Bowers, il n’est pas le fondateur de la tradition 1734. Roy m’enseigna ce qui compléterait la formation que Sean avait commencé avec moi et cela sciemment. Roy n’appelait pas sa tradition « 1734 » mais plutôt « The Clan of Tubal Cain » et si il utilisait quelques éléments de cette tradition pour illustrer certaines choses pour moi, son intention n’a jamais été de m’enseigner cette voie plutôt que de m’aider à comprendre ce que j’avais déjà. Le Clan de Tubal Cain a une orientation et des pratiques différentes, comme il le devait.

Au cours des 30 dernières années, quelques personnes ont obtenu certaines lettres que Roy m’avait écrites, et/ou certains matériels que j’avais écrits pour les compléter ou ajouter telles des illustrations en sus. Beaucoup de ces personnes, une fois qu’elles eurent en leur possession ce matériel écrit, choisirent d’ignorer le but et le contexte dans lesquels il avait été développé, et au lieu de s’enfuir avec, elles l’amassèrent comme un secret très prisé, s’illusionnant en pensant que comme elles possédaient ces écrits, elles étaient dès lors d' »authentiques sorciers ». Elles refusèrent de rester et d’apprendre la tradition orale qui impliquait de la compléter, ou de comprendre la formation qui allait avec.

Certaines personnes ont pris certaines des techniques que j’utilisais et les attribuèrent à Roy, et ont pensé que mes méthodes d’instruction, et en fait les choses spécifiques que j’ai tenté d’enseigner, provenaient de lui. Ce n’est pas le cas, et plus elles insistent là-dessus, plus elles ont l’air stupides, particulièrement pour les personnes en Angleterre.

Certaines de ces personnes ont mélangé le matériel d’origine avec d’autres matériels qui n’ont aucun rapport, les formes et philosophies, tandis qu’elles ont continué appeler cela « 1734 ». En employant le même nom, elles insinuent que leurs ajouts, leurs interprétations et erreurs font parties de mes propres enseignements ou les enseignements de mes propres mentors. Malheureusement beaucoup de ces gens se sont eux-mêmes érigés en « Autorités » et, en peu de temps, se sont vus acceptés comme tels – afin que leurs erreurs (et parfois mensonges) soient acceptées comme des faits. J’ai créé cette page web dans le but de clarifier tous ces malentendus sur 1734.

Joseph B Wilson
Fondateur de 1734