Inscription au cours : Wicca fondation
Pranayama Kundalini. Par Sra Swami Sivananda, traduction Artus. Extrait de Kundalini Yoga.
Dans ce pranayama, le bhavana (ndt : la création mentale) est plus important que le ratio entre puraka (ndt : inspiration), kumbhaka (ndt : rétention) et rechaka (ndt : expiration)
Asseyez-vous en padma asana (ndt : posture du lotus) ou en siddha asana (ndt : posture parfaite) face à l’est ou au nord.
Après vous être prosterné mentalement devant les pieds de lotus du satguru (ndt : guide spirituel) et avoir récité des stotras (ndt : versets) à la gloire des dieux et des gurus, débutez ce pranayama qui conduira facilement à l’éveil de la Kundalini.
Inspirez profondément, sans faire de bruit.
Alors que vous inspirez, sentez que la Kundalini qui sommeille dans le chakra muladhara est éveillé et monte de chakra en chakra. A la fin du pukara, ayez le bhavana que la Kundalini atteint le sahasrara (ndt : chakra couronne). Plus la visualisation de chakra en chakra sera intense, plus votre progression dans ce sadhana (ndt : exercice) sera rapide.
Retenez votre respiration pendant un court instant. Répétez le pranava (ndt : le mantra om), ou votre ishta-mantra (ndt : votre mantra de prédilection). Concentrez-vous sur votre chakra sahasrara. Sentez que par la Grâce de la Mère Kundalini, l’ombre d’ignorance qui enveloppe votre esprit a été dissipée. Sentez que tout votre être est pénétré par la lumière, le pouvoir et la sagesse.
Maintenant, expirez lentement. Et alors que vous expirez, sentez que la Kundalini Shakti descend graduellement du sahasrara, et de chakra en chakra, jusqu’au chakra muladhara.
Maintenant recommencez de nouveau le processus.
Il n’y a pas de mots pour glorifier ce merveilleux pranayama tel qu’il le mérite. C’est la baguette magique pour atteindre la perfection très rapidement. Seulement quelques jours de pratique vous convaincront de sa gloire remarquable. Commencez aujourd’hui, immédiatement.
Que les dieux vous bénissent en vous donnant joie, bonheur et immortalité.
NDT : Juste une remarque, cet exercice ressemble beaucoup à « respiration kundalini » que j’ai traduit il y a quelques temps. Sauf que dans l’autre exercice, on fait descendre l’énergie à l’inspiration et montrer à l’expiration, or, ici c’est l’inverse. Comme ça, il y en a pour tous les goûts 😉 !